Dernières actualités

Roland Sicard (Institut de cancérologie à Avignon) : « Il sera de plus en plus difficile de travailler sans être vacciné contre le Covid »

Pour le président de l'Institut de cancérologie Sainte-Catherine d'Avignon (ESPIC), l'obligation vaccinale pour les soignants est désormais inéluctable. Il mise sur un recensement précis des personnels non vaccinés et insiste sur la nécessaire pédagogie.
Actualité publiée le 13/07/2021

Un pilulier connecté

La Valériane, start-up montpelliéraine innovante dans le domaine de la santé lance Thess, un pilulier intelligent qui ne distribue que les doses prescrites par le médecin aux malades. Une manière d’éviter le surdosage et le gaspillage de médicaments.
Image
Actualité publiée le 12/07/2021

Comment un pilulier intelligent pourrait révolutionner le suivi à domicile des patients ?

Un patient français teste depuis quelques mois l’innovation d’une entreprise montpelliéraine : un pilulier intelligent et connecté à l’équipe soignante
Image
Actualité publiée le 30/06/2021

Thess, le distributeur de médicament connecté

Image
Actualité publiée le 24/06/2021

Comment Thess s'inscrit dans les "couloirs" du Ségur de la santé ?

Le programme Ségur du numérique en santé permet de référencer les logiciels et les projets qui répondent aux objectifs du numérique en santé 2022. La solution Thess s'inscrit dans les objectifs du numérique en santé dans le "couloir Hôpital" en tant que Plateforme d'Intermédiation (PFI).
Image
Actualité publiée le 22/06/2021

Thess, le pilulier connecté qui vient en aide aux malades

Mis au point par l’entreprise montpelliéraine La Valériane, Thess est une solution qui permet d’éviter les erreurs de prise de médicaments, grâce à une application et un distributeur intelligent.
Image
Actualité publiée le 15/06/2021

La Valériane invente un pilulier connecté qui facilite la vie des malades

Mis au point par l’entreprise montpelliéraine La Valériane, Thess est une solution qui permet d’éviter les erreurs de prise de médicaments, grâce à une application et un distributeur intelligent.
Image
Actualité publiée le 15/06/2021

L'analyse de Thess par Unicancer

Lors de l'enquête nationale d'Unicancer dans le cadre de l'article 51 "Expérimentation en santé et innovation du parcours de soins", 6 évaluateurs des Centres de Lutte Contre le Cancer participants ont évalué notre solution de télésurveillance Thess®.
ImageImage
Actualité publiée le 25/05/2021

Thess, un pilulier intelligent et connecté destiné aux malades chroniques

Depuis plusieurs mois, 3 hôpitaux français et américains testent un pilulier intelligent et connecté destiné aux malades chroniques. Le concept Thess associe un conditionnement du médicament intelligent, un pilulier de dispensation connecté et un logiciel de télésanté, pour le prix d’un abonnement téléphonique, soit 15 à 20 € par mois pour le patient. Thess permet ainsi de sécuriser et d’ajuster en temps réel la délivrance des médicaments par voie orale, plus particu
Actualité publiée le 25/05/2021

L’industrie pharmaceutique s’engage sur la voie des thérapies digitales et de l’administration numérique du médicament

Molex, fournisseur mondial de solutions électroniques et de connectivité, et sa division de fourniture de dispositifs médicaux, Phillips-Medisize, ont annoncé le 4 mai les résultats d’une enquête menée auprès de cadres dirigeants de l’industrie pharmaceutique. Ces derniers ont été interrogés sur leurs stratégies commerciales, leurs expériences réelles et leurs opinions au sujet de l’avenir de l’administration numérique de médicaments.
Actualité publiée le 25/05/2021

THESS, le distributeur de médicaments connecté qui sécurise la dispensation de traitements anticancéreux oraux en ambulatoire

Après 5 années de recherche et développement, Thess Corporate, une entreprise montpelliéraine, filiale de la Valériane, lance sur le marché THESS, THErapy Smart System, un dispositif 100 % français dont l’objectif est de simplifier et de sécuriser les traitements à domicile des patients atteints d’une maladie chronique, notamment le cancer.
Actualité publiée le 27/04/2021

Avec Thess, la société montpelliéraine La Valériane va tracer les médicaments

La solution Thess, lancée par La Valériane, entend révolutionner le marché du conditionnement et de la dispensation de médicaments. Ce pilulier électronique intelligent sera installé au domicile des patients. Le marché est mondial, notamment pour lutter contre les contrefaçons, le mal usage et le gaspillage.
Actualité publiée le 27/04/2021

La cancéro victime du covid

La plupart des spécialistes l'affirment : c'est dans le domaine du cancer que les dommages collatéraux de la crise du Covid pourraient être les plus sévères. Témoignages d'un président de centre et d'une responsable associative, qui évoquent, pour amortir le choc, la réorganisation des process et de nouveaux partenariats, entre soignants et avec les patients.
ImageImage
Actualité publiée le 20/04/2021

La Valériane parie sur un pilulier connecté

Pionnière de l’e-santé en France, la pépite montpelliéraine La Valériane, spécialisée dans les logiciels de santé, a mis au point un distributeur de médicaments intelligent couplé à un logiciel de télésurveillance. Une technologie qui réinvente la délivrance de médicaments par voie orale en cancérologie.

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/La-Valeriane-parie-sur-un-pilulier-connecte-52046


Pionnière de l’e-santé en France, la pépite montpelliéraine La Valériane, spécialisée dans les logiciels de santé, a mis au point un distributeur de médicaments intelligent couplé à un logiciel de télésurveillance. Une technologie qui réinvente la délivrance de médicaments par voie orale en cancérologie.

Donner le bon médicament, au bon dosage et au bon moment. C’est le principe auquel veut répondre la dernière innovation en date de la medtech La Valériane. Fondée en 2008, l’entreprise est spécialisée dans l’édition de logiciels dans le domaine de la santé, notamment au service de la prévention et de la silver economy. En 2020, elle a créé une filiale pour développer un distributeur de médicaments intelligent en temps réel, baptisé THESS (Therapy Smart System). « Le container, complètement sécurisé et pré-rempli par un pharmacien au départ du traitement, vient révolutionner le conditionnement du médicament », indique Clément Sicard, chef de projets au sein de la société montpelliéraine. « Le patient ne peut pas faire de surdosage puisqu’il ne va pas prendre plus de médicaments que ce que le distributeur lui demande de prendre », précise-t-il.

Le dispositif communique en permanence. « Le patient a un logiciel de télésurveillance et l’équipe de soins également », détaille Clément Sicard. De quoi, par exemple, permettre au patient de remonter un effet indésirable à l’équipe de soins ou à celle-ci de changer la posologie - le tout à distance, ce qui lui évite de devoir revenir fréquemment à l’hôpital ou de se rendre aux urgences. Enfin, la solution permet de reconditionner les containers mais aussi de récupérer des médicaments qui n’auraient pas été utilisés.

Etats-Unis, Europe, Malaisie : cap sur l’international

Testés en 2020 par deux établissements – l’Institut du cancer d’Avignon, présidé par le fondateur de La Valériane, Roland Sicard, et l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille – le dispositif d'e-santé pourrait être déployé dans les hôpitaux à l’été 2021. D’après Clément Sicard, des prospects se positionnent déjà sur les premières séries de cette solution innovante afin de la mettre en place dans leurs établissements.

En parallèle, le marché américain s’ouvre à la medtech tricolore et « cinq centres hospitaliers basés en Malaisie sont également intéressés », confie Clément Sicard. Un potentiel que La Valériane, forte aujourd’hui de 10 salariés et d’un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, compte bien saisir pour déployer ses ailes - en Europe, en Asie comme en Amérique du Nord… D’ailleurs, l’entreprise projette de lever 3 millions d’euros en 2021 afin notamment d'étoffer ses équipes, en allant jusqu’à 50 collaborateurs, pour appuyer son développement commercial international.

Actualité publiée le 20/04/2021

Conférence de presse autour de notre programme THESS (Therapy Smart System)

A partir de janvier 2021, Sainte-Catherine - l’Institut du Cancer - Avignon-Provence et l’Institut Paoli Calmettes seront les deux premiers établissements français de la cancérologie qui pourront proposer Thess à leurs patients.
Image
Actualité publiée le 31/08/2020

THESS en page économie de La Tribune

Exclusif : La Valériane (future licorne ? ) lève des fonds pour sa solution santé THESS
Actualité publiée le 21/08/2020

Actu Therapy Smart System THESS

Découvrez la vidéo de notre maquette de la solution de délivrance de médicament sécurisée THESS en avant-première !
Actualité publiée le 08/07/2020

Bilan Santé Stress en tête d'affiche au Décathlon Campus de Villeneuve d'Asq !

Il est possible depuis 1 mois de tester gratuitement l'offre Bilan Santé proposée par La Valériane dans le Décathlon Campus France et d'obtenir de nombreux conseils sur la forme et la santé.
Actualité publiée le 25/06/2020

COVID-19 - Un questionnaire intelligent et rapide pour faire un état des lieux du ressenti de vos salariés face à cette nouvelle normalité à moindres coûts.

La Valériane à la demande de nombreuses entreprises clientes vient de développer une application qui permet par un quizz rapide de faire vivre à l’échelle d’une entreprise ou de chacun de ces sites un baromètre RH sur la confiance et l'efficacité mesures COVID 19. Ce baromètre peut être très utile dans les 3 mois à venir pour gérer l’évolution et l’ajustement des mesures prise pour protéger les salariés et organiser l’activité.

Le questionnaire ne prendra pas plus de 30s à chaque salarié. C’est une mesure flash d’opinion. 
En pratique, chaque salarié recevra par mail ou courrier provenant de son service RH un compte à activé et pourras répondre plusieurs fois (successivement). 
Chaque semaine, nous produisons le baromètre global de l’entreprise ou des sites de l’entreprise suivis. 

Bénéfice pour l’entreprise = démarche simple et objective d’évaluation de la qualité et de la confiance de son PRA.

Dans cette situation exceptionnelle de pandémie liée au COVID-19, le fonctionnement des entreprises a été affecté à différents degrés pendant le confinement : fermetures, limitations d’activités, réorganisations… La reprise progressive d’activité vers une situation stabilisée pose de nombreuses questions et demande une préparation facilitant ses conditions de succès, tant pour l’atteinte des objectifs de production de l’entreprise que pour la préservation de la santé et la sécurité des salariés.

A la demande de certains de nos clients fidèles, nous avons conçu un questionnaire intelligent et rapide pour faire un état des lieux du ressenti de vos salariés face à cette nouvelle normalité à moindres coûts.

Les attentes des collaborateurs face à la reprise :

  • Comment va s’organiser l’entreprise en termes de planification : nombre de personnes en télétravail ou sur site, l’organisation des horaires
  • Le regard des autres sur les salariés qui se sont arrêtés pendant ces dernières semaines, car il ne pouvait pas conjuguer vie pro et vie privé ; par peur d’attraper le virus
  • La communication de la direction sur la reprise
  • Les mesures de prévention mise en place par mon employeur
  • Est-ce que l’entreprise va nous donner assez d’EPI
  • Les risques de transmission du COVID-19 au sein de l’entreprise,
  • Les risques induits par les mesures COVID-19 générés par les nouvelles organisations et situations de travail. Par exemple, le nettoyage et la désinfection sont susceptibles de générer des risques chimiques et biologiques.
  • Le stress de prendre les transports en communs
  • Le stress par rapport à la surcharge de travail
  • Le stress par rapport à l’avenir de la société, notre avenir
  • Le stress de la nouvelle société qu’on va trouver ; l’ambiance, l’état physique et psychologique de nos collègues

Comment vos salariés ressentent et se situe face à toutes ces questions ?

Est-ce que les mesures que vous avez prises procurent une confiance partagée et une bonne motivation à la reprise et à la continuité d’activité.

Avec le baromètre que nous avons développé , doté vous d’un outil d’évaluation et de pilotage de la situation perçue par vos salariés. L’outil offre également un traitement statistique permettant d’obtenir le nombre de réponses cumulées, les Résultats moyens des dernières réponses cumulées (en global, pour cadre, pour non-cadre, pour Homme, pour femme, pour – de 30 ans, pour 30 à 49 ans et pour + de 50 ans), comparer son secteur d’activité et également la possibilité de comparer également plusieurs sites dans certains cas.

Pour + de renseignements contactez nous via le formulaire contact du site.  https://www.lavaleriane.fr/contact

Image


Actualité publiée le 18/05/2020

Bilan Santé Stress en tête du programme Capital Santé Decathlon France !

Very Proud !

Après le succès rencontré dans sa première phase de test, Le magasin phare de Décathlon (Décathlon Campus à Villeneuve D’Ascq) a décidé de mettre en avant pour son ouverture du 11 mai, l’application numérique Bilan Santé Stress de La Valériane pour améliorer le capital santé.

Plusieurs offres sont disponibles avec de multiples services santé (e-learning, conseils personnalisés...) pour tous les clients Decathlon qui souhaitent optimiser leurs forme et leur santé face aux multiples situations de stress qu’ils vivent en ce moment.

Image

Image

Actualité publiée le 11/05/2020