La vision de La Valériane

Notre espérance de vie plafonne malgré les progrès continus de la médecine. Même si cela nous donne de plus en plus d’espoir dans l’efficacité des traitements des graves maladies, force est de constater que ces traitements sont de plus en plus longs et handicapants.

En décembre 2008, l’étude de l’équipe de Carol Jaegger publiée dans The Lancet, nous révélait que le vieillissement en bonne santé des différentes populations nationales de l’Europe était inégal et que l’espérance de vie en bonne santé pouvait varier de 10 ans entre les Français (63 ans) et les Suédois (73 ans). Depuis cette date, toutes les études ont confirmé ces inégalités. Elles ont aussi souligné les enjeux économiques, sociétaux et humains que cela suppose.
Comment équilibrer nos retraites et être mondialement productifs si nous n’investissons pas dans la santé durable au travail ?
Comment résoudre l’insurmontable équation du financement de la perte d’autonomie si nous ne sommes pas capables de retarder ou d’éviter la survenance de cette perte d’autonomie ?


La conviction de La Valériane est que les solutions ne sont plus seulement dans les hôpitaux et dans la recherche médicale fondamentale… mais qu’elles peuvent aussi venir du potentiel des nouvelles technologies numériques santé.

Dans ce cadre, La Valériane est un pôle d’expertise pluridisciplinaire dans la recherche, le développement et la diffusion des solutions e-santé. Nos solutions permettent, aux professionnels et aux « individus acteurs de leur santé », d’être des acteurs préventeurs capables de diagnostiquer et de pronostiquer plus préventivement pour agir et réagir, dans la préservation du capital santé plutôt que dans sa seule réparation.

Sept années de recherche, d’investissement et d’intense travail se sont écoulées, pour développer et faire connaître et reconnaître nos deux premières solutions e-santé innovantes. Les résultats d’efficacité constatés auprès de nos premiers milliers d’utilisateurs nationaux et la reconnaissance que nous venons d’obtenir de la part des Etats-Unis nous confortent dans notre vision.

Notre ambition est désormais d'aider les professionnels et les individus à mieux agir et réagir pour préserver durablement le capital-santé. La qualité de nos produits est la marque de notre savoir-faire. Nous espérons qu’ils contribueront humainement et économiquement à mieux surmonter les enjeux du vieillissement en santé.
© Copyright - LA VALÉRIANE - LVHS CORP 2017 - Administration